Seksaoua Evénement.

121493202.jpg

2 (2).png

Les événements à venir

Ψ – Le 15 Avril 2019 :

Une formation internationale en Permaculture

Zellij 333.PNG

Affiche PDC.png

PDC CERTIFIÉ
Cours de design en Permaculture ou PDC
Cours standard de 72 heures tel qu’il est enseigné partout dans le monde.
Ce cours offre aux participants la possibilité de mettre au point l’aménagement (design) adapté aux besoins de l’environnement et ce à partir de leurs propres observations. De la théorie, des ateliers et des designs sont au programme de ce cours intensif. Avec l’obtention d’un certificat pour ceux qui le complètent.
Pour plus de détails sur le PDC :  http://www.permacultureinternationale.org/
Il vous est possible d’engager nos services pour travailler sur l’aménagement  de vos espaces cultivables, soit à la campagne, en banlieue et même en ville. Nous évaluons l’ensemble des possibilités et étudions l’application des systèmes intégrés durables.
Ce peut être des cultures ou des jardins pour une autonomie alimentaire, pour une famille, un groupe ou une communauté. Nous estimons ensemble les possibilités selon les ressources disponibles, tant matérielles que financières. Nous élaborons un plan d’action dans le temps qui s’ajuste aux rêves, au temps et à l’énergie disponible.
Brochure

Brochure du PDC

FICHE D’INSCRIPTION

16.png

TilesZellige0081_download600 -Le 02 Février 2018:

 

ATELIER D’ARTS PLASTIQUES – Enfants

Animé par Ellien  :

guillemet-ouverture_copie

« I am fascinated in creating a virtual world of imaginary places – only by using fantasy.  The un-guilty-ness and pureness of an image that exist in peoples dark, unconscious brain. Connecting real life with a dreamed reality.
That’s why I like to teach children, they are not afraid of using their imagination and their fantasy. I think we have to stimulate children to not lose the power of this talent. The most perfect start of a workday for me is taking my sketchbook and to paint what I am thinking about –  what I am doing, what I did and what I dreamed of.  Creating a kind of picture-diary

« .

Ellien2.png

Le coloriage est un excellent moyen d’apprentissage pour les enfants et favorise l’expression des émotions et des sentiments.

L’objectif était d’aller à la rencontre des enfants de nomades isolés dans les pâturages du Haut Atlas. Des familles qui vivent quasiment en autarcie. Aller à leurs rencontres et dessiner ensemble mais aussi organiser la distribution de paniers et financer des soins.
Localiser un emplacement d’une famille nomade et y arriver avant leur déplacement fut un grand défi.

Dans les douars équipés d’écoles, l’objectif était faire passer des messages aux enfants à travers la peinture : Amitié, Estime de soi, Amour de la Nature, Ecologie etc. Une collaboration considérée finalement comme un moteur, un début d’un atelier qui devrait continuer.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close